de Mme Bastin, Centre Social et Culturel Hissez-Haut à Nanterre
Tout d’abord, nous avons été très bien accompagnés par Mme HIDALGO qui s’est déplacée plusieurs fois pour nous expliquer le fonctionnement de l’application et installer cette dernière sur les téléphones mobiles de nos apprenants.
Mme HIDALGO a assuré le suivi et a toujours pu résoudre les quelques petits soucis techniques éventuels, et ce, le plus souvent avec les personnes directement.
Notre conseiller numérique a pris le relais et continué à installer l’application sur les mobiles des apprenants au fur et à mesure des inscriptions aux ASL.
L’intérêt de l’application est qu’elle ne nécessite qu’une connexion initiale pour l’installation et qu’elle peut ensuite être utilisée partout sans connexion. Cela dit, nous encourageons vivement les personnes à se connecter de temps en temps au Wi-fi, ne serait-ce que pour savoir à quelle fréquence elles l’utilisent.
Le panel de langues proposées est déjà assez étendu et les apprenants sont rapidement autonomes, en matière d’utilisation
Si l’application s’adresse essentiellement pour des personnes débutantes en français, nous l’avons également proposée à des personnes plus débrouillées mais ayant des difficultés à l’oral, notamment, de prononciation.